Après une longue trêve suite à l'organisation de la Can Total Gabon 2017 par notre pays, le National-Foot 1 a repris sa marche.
Avec le déroulement de la 8e journée au cours de laquelle deux forfaits ont été enregistrés par deux clubs de la commune de Port-Gentil : Olympique de Mandji et POG FC. Un comportement irresponsable sanctionné par la Commission d'homologation de la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp).
Au sujet du match Olympique de Mandji/FC 105, le club de la capitale économique, d'après les rapports de l'arbitre et du commissaire du match, s'est présenté à la date, au lieu et à l'heure de la rencontre avec sept (7) joueurs seulement. Du coup, Olympique de Mandji, classé à la 10e place, est frappé par l'article 133 du règlement du National-Foot 1, en son alinéa 1. Lequel dit que « le forfait est caractérisé par l'absence de tout ou partie d'une équipe au lieu, date et heure prévus pour le coup d'envoi ».
Par ailleurs, l'alinéa 3 stipule que : « Dans tous les cas, un blâme et une amende allant de trois cent mille (300 000) francs cfa à 1 000 000 (un million de francs cfa) sont infligés au club concerné, payable avant la prochaine journée ».
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon