C'est sans son attaquant-buteur Agoro Asharaf (huit buts en six journées de National-Foot 1) que l'Union Sportive de Bitam (USB) a disputé ses dernières rencontres du championnat et la phase des playoffs. La raison en est que son attaquant international togolais séjournerait depuis plus de quatre semaines déjà en France.
Selon nos sources, l'attaquant togolais a répondu à l'appel du sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Leroy, vu que l'équipe nationale de ce pays a pris part au tournoi de la ville de Toulon (France). Une compétition commencée le 26 mai et qui s'est achevée samedi 9 juin 2018. Pendant ce temps, l'équipe de Asharaf, l'US Bitam, avait besoin de lui pour disputer la rencontre face à l'AO CMS en demi-finale des playoffs.
Malheureusement pour le club bitamois, éliminé par l'équipe de Bosco Alaba Fall, l'international togolais ne donne plus de ses nouvelles depuis qu'il a quitté le Gabon. D'où l'inquiétude des fans et surtout des dirigeants de l'USB.
Par ailleurs, une rumeur faisant étant de la présence du même joueur en Turquie pour y passer des tests, donnés comme concluants, au sein du club Malagasport (D1 Turque), circule avec beaucoup d'insistance.
Joint au téléphone, le président actif de l'USB, Bienvenu Obiang Essono, s'est contenté de regretter son absence, puis d'indiquer que son joueur va rejoindre le groupe pendant le tournoi playoff. Ce qui n'a nullement été le cas, puisqu'il n'a pas joué dimanche dernier contre l'AO CMS.
J.F.M
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport