Yowann Akendengue, directeur général adjoint de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a séjourné à Port-Gentil.
Il était accompagné de ses collaborateurs, le capitaine Serge Ahmed Mombo et Amour Kassa, respectivement conseiller technique et conseiller en charge de la communication.
Sur instructions du ministre des Sports et de la Culture, André Jacques Augand, le DGA est venu échanger avec les responsables des ligues de l’Ogooué-Maritime sur deux principaux points.
Le premier a porté sur la présentation des accords de principe inhérents à la signature de la convention sur la reprise des travaux du plateau de handball du complexe Pierre-Claver-Divoungui dont l’arrêt, il y a quelques semaines, a fait l’objet de polémique.
Ce qui a rassuré le président de la Ligue provinciale de handball, Joseph Blanco Beraud.
"Le DGA nous a donné toutes les garanties que les travaux vont reprendre. Il nous a brandi des documents à cet effet. Nous sommes impatients de voir la société adjudicataire reprendre le chantier ", a confié satisfait, l'ancien sélectionneur national.
Abordant le deuxième point, Yowann Akendengue a informé ses interlocuteurs de la cession du stade Pierre-Claver-Divoungui à l’ONDSC, conformément à un arrêté signé de l'actuel numéro un du département des sports gabonais.
Objectif : favoriser une gestion opt ima le de l'historique arène de la capitale économique du Gabon. Les responsables des ligues ont, pour leur part, saisi l’occasion pour exposer les difficultés de fonctionnement des entités dont ils ont la charge.
Christelle NTSAME
Port-Gentil/Gabon