Le plateau sportif de la prison centrale de Libreville a servi de cadre, dernièrement, au lancement des activités sportives de la Sécurité pénitentiaire.
Au menu : des entraînements dynamiques dans trois sports de combats (boxe, taekwondo et kick-boxing). Entre autres témoins de la manifestation : le directeur de la prison centrale, le lieutenant-colonel Gabriel Assoumou Ella, le colonel Jean Luc Nguema (représentant du commandant en chef de la Sécurité pénitentiaire).
"Comme le veut la tradition avant de prendre part aux activités civiles et militaires, il faut organiser des entrainements dynamiques des clubs de la Sécurité Pénitentiaire", a laissé entendre le chef de service des Sports de la Sécurité pénitentiaire (SP), Cléo Dougandaga. Avant la prestation des athlètes.
Pour clore son intervention, il a indiqué que "l'enjeu de cette cérémonie est de faire surtout la promotion et la vulgarisation de leurs disciplines sportives dans leur institution. Il était aussi question d'encourager leurs agents qui ont pris part, la saison dernière, aux différents championnats, civils et militaires dans les disciplines susmentionnées".
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport