Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans, la sélection gabonaise se trouve depuis dimanche 13 décembre 2020 en regroupement au Centre technique national de Bikélé.
Les joueurs de Guy Blaise Ngamamba et Brice Nkwélé passeront deux semaines de stage sur ce site. Et ce, pour mieux préparer ces éliminatoires de la sous-région organisées par l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac).
"Nous sommes ici à Bikélé en regroupement depuis dimanche pour préparer les éliminatoires de la Can U 17 qui débutent le 29 décembre 2020. Il était prévu qu'on joue ces éliminatoires au mois de janvier 2021 en Guinée Equatoriale. Mais ce pays frère, qui abrite déjà les éliminatoires zonales chez les U20, a décliné l'offre. Nous nous acheminons donc vers des matches en aller et retour", a expliqué le sélectionneur Guy Blaise Ngamamba.
Avant d'ajouter : "Le tirage au sort n'étant pas encore effectué, nous ne connaissons pas encore notre adversaire."
Pour la première partie du regroupement, l'encadrement technique a retenu un groupe de 30 joueurs. Mais sur quels critères ?
"Pour le choix des joueurs, nous nous sommes basés sur ceux qui avaient pris part au tournoi national U 15 organisé par la Fégafoot l'année dernière à Lambaréné. Tout en renvoyant un certain nombre de joueurs ayant atteint la limite d'âge", renseigne le coach principal.
Notons que l’Uniffac, qui fait partie de la zone 4, regroupe huit pays (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, RDC, Sao Tomé et Tchad).
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport