Ngamana (U15), Blanchard Mvounda (U17), Raymond Bikota (bénévole U12 et U13), Yann Bidonga (formateur de gardiens), Mbo Bondjuni (coordonnateur de la formation et responsable de l'équipe réserve). Tels sont les encadreurs techniques qui ont en charge la mise en place progressive de la formation des footballeurs en herbe de Manga Académie.
« Nous sommes en train de mettre en place progressivement le projet sport-études, en attendant la construction d'un internat. Le chantier est effectif au plan pédagogique », avoue le directeur technique du club de la Comilog, Medard Lusadusu.
Chaque samedi, le club reçoit les bambins de l'école de foot (initiation entre 6 et 11 ans, ainsi que les benjamins dont l'âge varie entre 12 et 13 ans).
« Toujours en ce qui concerne la formation, nous organisons les cadets (U17) et les juniors (U20). Quant à l'équipe réserve, nous recevons les U19 et les U21 (formation et post-formation) », explique Lusadusu. Lequel, avec d'autres techniciens dont Mbo Bondjuni, organise, dans le cadre du programme de formation continue, des stages et des journées pédagogiques destinées aux formateurs.
MM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport