AVEC un doublé de Pierre-Émerick Aubameyang face À Newcastle, en clôture de la 19e journée de Premier League, les Gunners d'Arsenal enchaînent un cinquième match sans défaite et intègrent la première moitié du classement
AVEC un doublé de Pierre-Émerick Aubameyang face À Newcastle, en clôture de la 19e journée de Premier League, les Gunners d'Arsenal enchaînent un cinquième match sans défaite et intègrent la première moitié du classement. Un exploit qu'ils doivent aux prouesses de l'avant-centre gabonais.
En effet, après une longue disette de quatre matchs, l'international gabonais a retrouvé le chemin des filets. Inscrivant au passage ses 4e et 5e buts de la saison. Invaincus depuis le 26 décembre, les Londoniens (10es) ont continué sur la même dynamique ce lundi soir face à Newcastle lors de la 19e journée de Premier League. Face aux 15e du championnat, Mikel Arteta misait donc sur un 4-2-3-1 avec Lacazette en pointe et Aubameyang sur le côté gauche.
Après un score nul à la pause, les coéquipiers du Gabonais sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions. Lancé dans le dos de la défense par Thomas Partey, PEA ouvre le score d'un tir du gauche sous la barre transversale, après avoir pris de vitesse la défense adverse (1-0, 50e).
À l'heure de jeu, les Gunners doublent la mise par l'intermédiaire de Saka, trouvé en retrait dans la surface par Émile Smith Rowe (2-0, 60e). Dans la foulée, Aubameyang signe un doublé. Bien servi par Cédric Soares, le goleador gabonais reprend un centre en retrait pour son deuxième but…
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport