Il a fallu attendre la 7e journée de Premier League 2020-2021 et la réception de West Bromwich Albion dans son fief de Craven Cottage, pour voir Fulham FC ouvrir son compteur de victoires en championnat.
Dans un match pas toujours maîtrisé, les Cottagers ont pu gérer jusqu'au bout la différence faite tôt dans la partie, après les buts de Bobby Reid (26e) et Ola Aina (30e). Titularisé pour la seconde fois de suite depuis son retour de blessure, Lemina a validé le choix du manager anglais Scott Parker qui a abandonné le 4-3-3 et opté pour le 4-2-3-1. Mais le match de l'ancien Juventino, très actif au cœur du jeu, n'aura malheureusement duré qu'une mi-temps.
Touché aux ischio-jambiers, Lemina a été remplacé à la pause par Harrison Reed. Pure précaution, a indiqué à la fin du match son entraîneur qui dit attendre l'avis définitif du staff médical du club. La rechute de celui qui avait déjà manqué le mois dernier trois matchs de championnat et la rencontre amicale Gabon-Bénin, compromet évidemment sa participation à la double confrontation à venir contre la Gambie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2021.
Après le défenseur central Aaron Appindangoye, ce serait un deuxième cadre en moins pour les Panthères et le sélectionneur Patrice Neveu.
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport