En marquant le but du break contre West Ham (3-1), lundi dernier en clôture de la 16e journée de Premier League, l'international gabonais devient, du coup, co-deuxième meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations.
West Ham recevait Arsenal lundi dernier pour clôturer la 16e journée de Premier League. C’était une affiche de milieu de tableau entre les Hammers (16e) et les Gunners (11e), avant le coup d’envoi. Unai Emery est parti il y a maintenant une dizaine de jours, et son successeur, Fredrik Ljungberg, n’a pas encore trouvé la bonne formule. Le Suédois privilégiait un 4-2-3-1 avec un double pivot composé de Lucas Torreira et de Granit Xhaka.
Les Français Guendouzi et Lacazette démarraient sur le banc, puisque Aubameyang, Martinelli, Özil et Pépé formaient le quatuor offensif. On a pourtant longtemps cru que ce match allait à nouveau échapper à Arsenal, auteur d'une première période d'une pauvreté symptomatique d'une équipe à la confiance en berne.
Cette première période ratée a été couronnée par un but d'Angelo Ogbonna, où la passivité de la défense s'est ajoutée à la malchance d'un ballon détourné par Ainsley Maitland-Niles (1-0, 38e).
Le premier quart d'heure du second acte a laissé craindre une prestation du même acabit, jusqu'à une action pleine de spontanéité et de précision, mais totalement inattendue, où Granit Xhaka a lancé Sead Kolasinac sur la gauche, dont le centre en retrait a trouvé Gabriel Martinelli, qui a conclu d'une reprise sans contrôle (1-1, 60e).
Prosper Sax NZE BEKALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport