visages des responsables des fédérations sportives nationales étaient rayonnants de bonheur, hier au stade de l'Amitié, à l'occasion de la remise symbolique des clés de leurs nouveaux sièges par le ministre d'Etat chargé des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et sa collègue déléguée, Laeticia Diwekou. C'est en tout quatorze fédérations qui seront ainsi logées dans une aile, côté est, du stade de l'Amitié d'Angondje.
Suite aux promesses faites à ces structures nationale, le 28 juin dernier au Radisson Blu, de « les accompagner en leur donnant un espace de travail », les deux membres du gouvernement sont donc passés à l'acte. Parce que pour le chef du département des Sports, l'espace de travail participe de la gouvernance. « Un acte mémorable », a apprécié un dirigeant de la Fédération gabonaise de natation (Fegana).
« Il nous a paru utile de mettre à profit cet espace pour que toutes les fédérations dépourvues de sièges puissent bénéficier d'une adresse. Naturellement, ceci est un premier pas. Car avec l'administration du ministère, nous ferons en sorte d'améliorer l'espace et d'acquérir progressivement tous les outils permettant aux bureaux des différentes fédérations de travailler convenablement avec leurs membres », a laissé entendre Bilie-By-Nze.
Après avoir remis symboliquement les clés aux présidents de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab) et de l'Association nationale de tennis de table, les deux ministres ont reçu, en retour, un présent des présidents fédéraux. En terme de gratitude.
MM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport