La mairie de Fougamou étant dans l'incapacité de restaurer et d'entretenir cette arène sportive, un natif de la contrée avait décidé de le faire. Malheureusement, les travaux ont été arrêtés quelques mois après leur lancement
DÈS le démarrage du championnat national de D-2 en cours, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) avait estimé que le stade Léon-Mba était vétuste. L'aire de jeu et les vestiaires n'étaient pas opérationnels, le mur d'enceinte pas suffisamment élevé et les différents accès privés de portails. Autant d'insuffisances qui avaient poussé la Linafp à transférer les rencontres de l'équipe de Fougamou au stade municipal de Mouila.
Peu satisfait de cette décision qui lésait la formation du chef-lieu de Tsamba-Magotsi, et craignant que le club soit en manque de ferveur de ses fans, Louis-Gaston Mayila, président d'honneur du club, avait alors pris l'engagement de restructurer cette arène.
La construction d'un mur pour protéger les infrastructures, avait suscité beaucoup d'espoir auprès de la Linafp. Cette dernière, dans la foulée, avait autorisé AS Dikaki à recevoir ses adversaires dans ce lieu, le 15 avril 2017. Résultat des courses, un nul contre l'AS Solidarité de Port-Gentil, avant d'enchaîner avec une victoire contre AFJ de Libreville, lors de la levée suivante. C'était lors de la phase retour du championnat.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon