Aujourd'hui, au stade de l'Escap (15 heures 30), les Rugbyphants affrontent les Vautours XV. Depuis l'annonce de cette confrontation, les Policiers savent qu'il faut, face aux Eléphants roses (3e avec 8 points), se donner les moyens d'y croire. Au moins pour quelques semaines.
Certes, ce n'est pas encore la crise chez les Rapaces, mais les dernières défaites, en trois sorties, ont laissé des traces sur le plan comptable. Les Vautours émargent à une petite 5e position dans le classement général qu'ils doivent surtout au règlement.
En effet, même si une équipe est battue, la fédération lui administre néanmoins un point. Ainsi, les Rapaces se sont inclinés, lors de la première journée, contre ERCO (10-22). Puis, devant le RCL (9-24) pour le compte de la quatrième levée. Leur dernière défaite a été enregistrée après le passage de Soof, lors de la sixième journée (28-24). Soit trois unités auxquelles s'est ajouté un point de bonus défensif qui permettent aux Policiers d'être sur la cinquième position du classement. Pour une équipe qui veut figurer en haut du podium, ces quatre points sont bien maigres.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon