La rencontre entre le RCG et Vautours XV était présentée comme indécise. Et elle l'a vraiment été samedi passé. Ce match s'est terminé sur le plus petit écart enregistré durant cette nouvelle saison. Soit trois points entre les deux formations. Péniblement, les Vautours se sont imposés sur le score de 09-06.
Les Rapaces avaient souhaité une victoire et ils l'ont eue. Pour la manière, il faudra repasser, car il fallait surtout remonter au classement. Si les Policiers n'ont cependant pas bougé de leur cinquième place, ils ont au moins pu revenir sur les talons des Margouillats (4e avec 21 points). Ils ne sont donc plus qu'à une longueur de ces derniers. Et c'est bon pour le moral, car les Vautours avaient préparé cette rencontre dans les moindres détails.
« Il n'est pas question de perdre cette partie, donc seule la victoire est envisageable contre le RCG. Nous voulons battre cette équipe, c'est la seule chose à laquelle nous pensons en ce moment. Nous avons pris trop de retard sur nos objectifs », avait prévenu André Fouda Youdom, entraîneur des Vautours, vendredi.
Si la volonté y était, le déroulé de la partie de ce samedi n'a pas été vraiment conforme aux analyses de cet entraîneur. « Nous allons garder notre esprit et tout miser sur l'offensive. Comme d'habitude en somme. Nous voulons marquer le maximum d'essais ce samedi, histoire d'emmagasiner de précieux points et de grimper au classement », avait-il dit.
S.A.M.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport