LA formation d'Al-Riyad, au sein de laquelle évolue l'international gabonais Didier Ibrahim Ndong, après des débuts prometteurs en championnat, est en train de vivre un véritable cauchemar au bout de six journées seulement de Saudi Pro League, la première division du championnat saoudien. En effet, après sa victoire 1-0, à domicile face à Al-Wehda, Al-Riyad, pour le compte de la deuxième journée est allé prendre un bon point sur le terrain de Damac.
Score final : 2-2. Puis vint la chute. 0-4 à domicile face à Al Ittihad de Karim Benzema, 0-3 contre Al-Raed, une autre défaite à domicile face à Al-Okhdoud (0-1) et enfin une déroute 6-1 contre le leader, Al-Hilal de Neymar. Résultat de ces six premières journées : Al-Riyad n'a inscrit que 4 buts. Sa défense, l'une des plus poreuses, a concédé 16 buts. Au classement général, le club occupe la 16e place sur 18.
Didier Ndong devra batailler dur avec ses coéquipiers s'il ne veut pas se retrouver en division inférieure, comme ce fut le cas partout où il est passé, au point de se voir affublé de l'étiquette de chat noir.
W.N.
Libreville/ Gabon