LES étudiants de l'Université Omar-Bongo (UOB) peuvent enfin pousser un ouf de soulagement, avec la livraison hier, de quatre plateaux multisports (volley-ball, basket-ball, handball, tennis
LES étudiants de l'Université Omar-Bongo (UOB) peuvent enfin pousser un ouf de soulagement, avec la livraison hier, de quatre plateaux multisports (volley-ball, basket-ball, handball, tennis...).
En effet, ces plateaux sportifs, qui étaient dans un état de délabrement avancé, ont été entièrement renovés grâce au vaste programme de construction et de réhabilitation des plateaux sportifs de proximité lancé par l'Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC). Et ce, pour coller à la vision du chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, qui souhaite développer le sport de masse dans notre pays.
S'agissant de ce programme de réhabilitation d'infrastructures sportives, à l'intérieur de l'UOB, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Patrick Mouguiama-Daouda, qui a réceptionné ces plateaux, en présence du ministre des Sports, Franck Nguema, a expliqué que " ces travaux entraient dans le cadre de la réhabilitation d'un certain nombre d'infrastructures à l'intérieur de l'université". Avant d'ajouter que " dans peu de temps, nous aurons un nouvel environnement au sein de l'UOB. Avec, également, les travaux de rénovation des différents amphithéâtres".
Franck Nguema a, pour sa part, indiqué que " ces infrastructures seront utilisées une fois que les autorités auront décidé de la reprise des activités sportives. Nous avons donc profité de cette situation pour accélérer les travaux".
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport