C'est en principe aujourd'hui que débute, dans trois villes du pays (Mouila (Poule A), Tchibanga (Poule B) et Makokou (Poule C)), le tournoi national de la montée en National-Foot 2, édition 2016.
UNE compétition organisée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) qui voit la participation, cette année, de douze équipes, réparties en trois groupes de quatre, au lieu de neuf formations comme lors de la dernière édition à Oyem.
Si le groupe A est composé du FC Dikaki (Ngounié), Okano FC (Woleu-Ntem), Adl FC (Estuaire), ASSOM (Ogooué-Maritime) et le groupe B par ASIM (Nyanga), Nghelenga FC (Ogooué-Lolo), Schweitzer FC (Moyen-Ogooué), Sporting (Ogooué-Maritime), l'on retrouve par contre dans le groupe C, Atangatier FC (Ogooué-Ivindo), Badji FC (Estuaire), Moanda FC et Okondja FC, les deux représentants du Haut-Ogooué.
Des équipes ambitieuses qui vont prendre la ligne de départ, ce mercredi, sur les différents sites. Pour le coup d'envoi de la compétition, les regards seront tournés du côté de Makokou, où Badji FC (vice-champion de l’Estuaire) ouvre le bal à 14 heures, contre Atangatier FC, le représentant de l’Ogooué-Ivindo.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon