Si le marché des transferts est mouvementé sous d'autres cieux, celui des internationaux gabonais est un tantinet calme. Pour le moment, seuls deux éléments des Panthères ont déménagé et posé leurs valises ailleurs.
Le premier à avoir changé d'air est Lévy Madinda. Le milieu de terrain vient de quitter le Celta Vigo pour rejoindre l’Asteras Tripolis. Il a un contrat de trois ans avec ce club qui évolue en première division grecque et qui a terminé la saison dernière à la 13e place. Sur 16 équipes engagées. Pour mémoire, le Gabonais avait été prêté au Gimnàstic de Tarragona (deuxième division espagnole) et appartenait toujours au Celta qui vient de rompre son contrat. Il quitte l'Espagne libre de tout engagement.
La seconde Panthère ayant changé de pays est Merlin Tandjigora. Celui-ci a décidé de se relancer au Portugal et a rejoint CF Os Belenenses, club de première division. Tandjigora a signé un contrat de deux ans avec cette formation. Il s'éloigne ainsi de la deuxième division chinoise où il évoluait au sein du club Meizhou Hakka avec lequel il n'était plus sous contrat.
Pour le moment, ce sont les seuls internationaux qui ont rejoint un nouveau club. Qu'il soit question d'Aubameyang, de Mario Lemina, de Didier Ndong ou encore de Denis Bouanga, leurs transferts sont toujours au stade de rumeurs.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon