« Confirmation des connaissances du sport cycliste, acquisition d'expérience et des techniques de travail, mise en exergue de la Tropicale, mise en application dans les différents comptes-rendus. »
Ce sont les objectifs visés, selon les organisateurs, par le stage sur le renforcement des capacités à l'intention des reporters accrédités à la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo 2019. Dont le coup d'envoi sera donné le lundi 21 janvier prochain dans la province du Haut-Ogooué, avec le parcours Bongoville-Moanda (1re étape).
A l'instar de l'édition précédente, "Gabon 1re" prête ses installations ce jeudi aux apprenants et à leur instructeur, Philippe Le Gars (journaliste à l’Équipe). Plusieurs thèmes sont au programme : la formation (culture cycliste ; connaissance des règlements ; technique de la course ; etc.), l'actualité récente (la saison mondiale 2018 en chiffres, les grands vainqueurs pour mémoire, le trophée du cycliste africain...), l'organisation du cyclisme mondial (UCI, ASO, RCS ; les différentes catégories de course, etc.), ainsi que la Tropicale.
S'agissant justement de la course cycliste gabonaise, outre son histoire (les grandes dates et les statistiques depuis 2006, la naissance d'histoires, de légendes en 14 ans d'existence, ainsi que son poids, sa marque de fabrique et sa présence dans le calendrier continental et mondial), les reporters vont découvrir la découvrir dans sa 14e édition.
MM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport