Libreville était aux couleurs vert-rouge-jaune des Lions Indomptables, dimanche dernier. La victoire du Cameroun sur l'Égypte en finale de la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) a été célébrée en grandes pompes par la communauté camerounaise.
Les rues de la capitale gabonaise étaient en effervescence. On entendait ici et là des sons de tambours fabriqués pour la circonstance, des trompettes, sifflets, vuvuzelas, klaxons de voitures accompagnés des cris de joie et chansons à la gloire des Lions Indomptables. Sans oublier l’hymne national du Cameroun, chanté en a cappella à gorges déployées.
Que ce soit à l’échangeur de Nzeng-Ayong, au PK-5, à la Sorbonne, Akébé-Plaine, Belle-Vue-1, bref dans tous les quartiers populaires de la capitale, c'était le même spectacle, la même euphorie. On les entendait crier en chœur, "les Lions ont dévoré leurs adversaires", " ils les ont mis " dans la sauce".
Femmes, hommes, jeunes et adultes, habillés ou coiffés aux couleurs de leur pays, se sont pleinement exprimés. On se serait cru à Douala, Yaoundé, Garoua, Kribi ou Bafoussam.
PSNB
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon