Un Burkinabé identifié comme Sayouba, affectueusement appelé "Peintre", est dernièrement passé de vie à trépas dans son pays d'origine.
Le quinquagénaire est mort à la suite de graves blessures occasionnées par sa chute d'un avocatier au quartier Diba-Diba, dans le 1er arrondissement de Libreville.
En effet, après une chute de l'avocatier de plusieurs mètres de hauteur, Sayouba a été admis au service de traumatologie du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).
Dans un piètre état puisqu'il avait plongé dans le coma, à la suite de cet accident. Les soins qui lui ont été administrés au CHUO ont permis de le stabiliser.
Le constat médical évoquera ensuite un choc très grave à la hauteur de la colonne vertébrale. Coût de l'intervention chirurgicale : 1,5 million de FCFA à payer à l’avance.
Sauf que le patient malheureusement inconscient ne disposait pas d'une telle somme. Aussi, grâce à un de ses frères consanguins, la communauté musulmane réunira les 4 millions de FCFA, qui permettront de le sortir du CHUO et de l'évacuer vers Ouagadougou, où il a aussitôt été placé dans une structure hospitalière appropriée. Mais il a fini par rendre l'âme.
S.M
Libreville/Gabon