Charlotte Mpaga, décédée le 12 septembre dernier, a reçu les hommages du corps judiciaire ce vendredi au Palais de justice de Libreville
Charlotte Mpaga, décédée le 12 septembre dernier, a reçu les hommages du corps judiciaire ce vendredi au Palais de justice de Libreville. Une famille qu'elle a intégré en 1987. Il fallait saluer la mémoire de cette femme de charisme qui s'est éteinte après plus de 30 ans de carrière. La cérémonie s'est tenue en présence des membres du ministère de la Justice, du corps judiciaire près la Cour des comptes, de la Cour constitutionnelle et du barreau de Libreville.
Durant sa carrière, elle a participé à de nombreux séminaires organisés par des institutions internationales. Elle incarnait les valeurs de probité et de loyauté", a salué le doyen de la Cour des comptes, Pierre Maranga Bakita, dans son intervention.
"Elle était animée d'une conscience professionnelle incroyable et qui était infatigable au travail. Durant son passage, elle aura marqué de son empreinte le corps judiciaire gabonais" a témoigné le procureur général adjoint près la Cour des comptes, Justine Nyama. Profitant de cet hommage, il a salué la mémoire de "cette grande dame qui savait donner le meilleur d'elle même.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon