riverains de Plaine-Orety, ne tarissent pas de commentaires sur le fait social de l’heure. Un jeune homme, trentenaire, a surpris un de ses cadets claquemuré dans leur studio avec un homme aux orientations sexuels abjectes.
Ce dimanche, alors qu’il sillonne le quartier pour se dégourdir les jambes, l’aîné est interpellé par une tierce personne, l’informant qu’il venait d’apercevoir un gay pénétrer dans son studio. Il se rend sur les lieux. Il s’approche de la porte d’entrée et entend des bruits étranges à l’intérieur. Il tambourine à la porte et ordonne à son jeune frère de l’ouvrir immédiatement.
Une fois la porte ouverte, l’aîné se retrouve nez-à-nez avec l’inconnu au look androgyne, confortablement assis. A la question de savoir ce que faisaient les deux garçons, la porte fermée de l’intérieur, aucun ne donnera d’explication convaincante.
Il ordonne à l’inconnu de vider les lieux. Ce dernier obtempère. Et une chaude dispute alerte le voisinage. Selon le frère aîné, il ignorait que son cadet fréquentait des homosexuels, et qu’il ne pouvait tolérer de tels écarts de comportement. Le petit frère est lui, resté cloîtré dans la maison, sans pouvoir mettre le nez dehors, pris de honte. (Paru le 9-3-16 ).
J-C.A
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon