Dame Anastasie M., M.,, Gabonaise de 51 ans, ne parviendra pas à déjouer la vigilance des contrôleurs au poste de contrôle de l'Office central de lutte antidrogue (Oclad) de Ntoum. Interpellée, elle répondra de ses actes dans les tout prochains jours.
En provenance de Bitam, Anastasie M., M., avait embarqué deux sacs de cannabis, d'une valeur estimée à près de deux millions de francs. Incarcérée à Gros-Bouquet pour des faits similaires, il y a moins de deux ans, Anastasie M., M., est retourné à ses amours.
Selon une source policière, il est 18 h 30 environ. Un Toyota Coaster à usage de transport est stoppé au poste de contrôle. Les policiers procèdent à la fouille des bagages.
Deux contiennent des paquets emballés dans des sachets noirs et solidement attachés avec du scotch. En les humant, les policiers décèlent une forte odeur de cannabis. Ils ouvrent les fameux paquets et y découvrent des centaines de ballots de chanvre indien.
Interrogée sur la provenance du produit, elle dira s'être approvisionnée à Bitam, auprès d'un grossiste. L'écoulement de la marchandise devait se faire auprès des détaillants, à Libreville.
Mercredi dernier, Anastasie M., M., a été présentée au parquet de Libreville, qui l’a ensuite placée sous mandat de dépôt. (Paru le 19-11-16)
AEE
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon