Jean-Pierre B. une quarantaine d'années, a été interpellé par les gendarmes de la brigade de Fougamou. Il serait l'auteur d'une série de vols perpétrés à Mangunga, quartier de Fougamou.
Au départ, les soupçons des proches voisins de Jean-Pierre B., se dirigent vers celui-ci, suite à de multiples vols perpétrés aux alentours. Alertés, les éléments de la brigade de Fougamou procèdent à son interpellation. Après interrogatoire, les Officiers de police judiciaire (OPJ) décident d'effectuer une fouille au domicile du mis en cause.
" Cette perquisition a permis aux enquêteurs de retrouver des moto-pompes, un groupe électrogène, des ordinateurs , des écrans plasma et bien d’autres appareils électroniques ", indique une source proche de ce dossier.
" Tout ce qui a été retrouvé chez moi n'est autre que le fruit de mes cambriolages chez les voisins ", aurait-il reconnu. Aveu de culpabilité ? Les propriétaires des objets volés ont été conviés à les récupérer. Déféré devant le procureur de la République, le présumé voleur a été écroué à la maison d'arrêt de Mouila. L'histoire s'arrête-t-elle ici ? (Paru le 26-9-16)
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon