L'INSTITUT français et les professionnels gabonais du théâtre se sont mis ensemble pour organiser la semaine théâtrale dénommée "Coup de théâtre", allant du mercredi 8 au samedi 11 avril 2015. La manifestation vise notamment à revitaliser l'univers théâtral national, empêtré dans une léthargie sans précédent ces dernières années. « Le théâtre gabonais, sempiternellement à la recherche d'une visibilité, se remet en scène à travers cet événement, pour susciter l'éveil de cet art en perte d'identité, et redonner de l'espoir aux praticiens qui croient encore en l'art dramatique », a fait savoir Dominique Douma, artiste-comédien et metteur en scène, activement impliqué dans l'organisation de cet événement.
Les compagnies Brin d'herbe de France et Ndossi du Gabon ont marqué, mercredi soir à l'Institut français, l'ouverture de cette semaine théâtrale, dont la programmation offre, au total, cinq représentations au public.
Hier soir déjà, la compagnie les Renaissants était sur les planches avec la pièce " Péronnelle" de Ludovic Emane Obiang. Sur une mise en scène de Dominique Douma, cette représentation construite comme une fable racontait, de manière caricaturale, l'épopée de la femme d'un gouverneur à la tête d'une rébellion pour conduire son pays à l'indépendance.
F.S.L.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon