Grand progrès des travaux de l'axe Mouila/Ndende. Le rythme du chantier est pris. Et l'on s'apprécie déjà les ouvrages sur plusieurs dizaines de kilomètres. Un regain d'espoir pour les riverains.
Dès le départ de Mouila, et bien au-delà du village Moutassou, la première couche de bitume est posée. Et le scepticisme a laissé la place à une certaine satisfaction. D'autant que le gros oeuvre ne cesse de progresser. Notamment les ouvrages d'art qui enjambent les nombreux cours d'eau jalonnant cet axe de 70 km de long.
Pour René, un habitué de la voie, le moment est de remiser ses rancœurs. Cette route incarnait pour lui le talon d'Achille qui a vu sa voiture se retrouver sur le toit. " Un véritable cauchemar au moment de l'emprunter " dit-il.
Aujourd'hui, le parcours Mouila/Ndendé alterne ponts, dalots, travaux de terrassement et de nombreuses déviations. Il connaît une amélioration conséquente. Le temps de circulation entre les différents points de la voie, s'est réduit. Oubliés les parcours chaotiques d'antan !
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon