L'accès à l'électricité pose toujours problème en milieu rural. La Banque Mondiale entend soutenir un programme d'appui. Rencontre entre sa représentante et le ministre de l'Energie.
Les autorités gabonaises viennent de marquer leur accord sur ce programme alimenté par la Banque mondiale. La nouvelle représentante résidente au Gabon, Sylvie Dossou, vient donc d'échanger avec le ministre en charge de l'Energie et des Ressources hydrauliques, Désiré Guedon. « Je suis venue discuter avec le ministre, pour connaître exactement son point de vue par rapport au projet de l’accès à l’électricité en milieu rural. Notamment les orientations que nous devrions prendre, comment accélérer le développement et la mise en œuvre de ce projet ", a-t-elle expliqué. Désormais, « nous travaillons étroitement avec les équipes techniques du ministère (...)."
Pour le ministre, le dossier est également prioritaire. Il a demandé à ses équipes de collaborer efficacement avec la Banque mondiale. Que ce projet se finalise et que les populations puissent enfin en bénéficier.
AJT
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon