EN prélude à l’organisation, à partir de lundi 8 juin à Libreville, du 15e colloque mondial des régulateurs, l’ambassade de Corée du Sud a fait, mardi dernier, un don d’une soixantaine d’ordinateurs (fixe et portable) et de matériels de bureautique à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
D’une valeur de près de 50 000 dollars (30 millions de francs), ce don a été officiellement réceptionné par le président de l’Arcep, Lin Mombo, au cours d’une cérémonie sobre au siège de l’organisme.
« Excellence, je vous remercie vivement pour ce geste, car vous êtes le seul jusqu’à présent à participer activement à l’organisation de cette conférence mondiale des régulateurs. Recevez ici les remerciements de l’Arcep, de l’Union internationale des télécommunications et, bien sûr, du gouvernement gabonais », a indiqué Lin Mombo.
Pour l’ambassadeur de Corée, Choe Cheolkyu, cet appui en équipements a surtout pour but de soutenir l’autorité de régulation dans la réussite de l’organisation de ce colloque, qui se tient seulement pour la 2e fois en Afrique.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon