OYEM accueille à partir d'aujourd'hui une mission de suivi des travaux initiés par le programme Art Gold pour le développement local de ses zones d'intervention, dans sa seconde phase.
Il s'agira pour la mission, composée d'une délégation de la direction nationale dudit programme, de prendre contact avec les autorités afin de faire le point sur l'état d'avancement des différents travaux, et de remettre également les chèques de la deuxième tranche pour la continuation des travaux en cours. Outre la province du Woleu-Ntem, cette mission va, quatre jours durant, sillonner les provinces du Moyen-Ogooué et de l'Estuaire.
Il faut signaler qu'en octobre 2014, le Programme Art Gold Gabon a signé, dans le cadre de ses activités d'appui au développement local de ses zones d'intervention, plusieurs conventions de financement de micro-projets, soumis par les collectivités locales desdites zones.
Les premières tranches de financement ont été remises juste après la signature des conventions entre le Pnud et les promoteurs de projets. Cela a permis de procéder aux recrutements des différents prestataires de services et de démarrer les travaux.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon