vainqueur du concours de ''Street dance'' des journées ''Happy holidays'' organisées en août 2015 par la direction générale des Loisirs, en collaboration avec le ministère des Sports, le 10 Back Dance, groupe de danse urbaine portgentilais, s’est envolé lundi dernier pour le Sénégal, où il va suivre un stage de perfectionnement d’une semaine, soit du 5 au 12 avril courant. Idem pour son dauphin Paranoyak Crew, qui est également de ce voyage sénégalais. Au pays de la Teranga, ces danseurs vont parfaire leur talent et partager leurs connaissances au Centre de danse urbaine de Dakar appelé DTH.
Noé Orwell Nzamba Nzamba, leader du groupe 10 Back Dance et les siens disent qu'ils vont en profiter au maximum. « Le Sénégal dispose d’une bonne plate-forme de danse urbaine en Afrique de l'Ouest. Durant ce stage, nous allons chercher à comprendre comment les danseurs sénégalais ont fait pour s'imposer dans leur région. Nous en profiterons pour apprendre les danses locales de ce pays, puis, nous les transposerons chez nous avec notre touche personnelle », a indiqué Nzamba Nzamba.
Pour la réussite de ce voyage d’étude, les 8 danseurs gabonais sont accompagnés par Alexandrine Servilia Menest, artiste hip hop gabonaise qui connaît le Centre de danse urbaine de Dakar.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon