LE conseil d’administration de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) s’est réuni dernièrement à l’hôtel Le Nomad, sous la présidence de François Engongah Owono.
Tous les points soumis au vote ont été approuvés, parmi lesquels le réaménagement du processus de bancarisation des agents retraités de l’Etat. `
En effet, le Conseil a estimé que la bancarisation des pensionnés ne revêt plus un caractère obligatoire pour les retraités dont le montant de la pension est inférieur ou égal à deux cent mille francs (200 000 francs) et pour ceux vivant dans les zones non couvertes par les établissements bancaires.
Les administrateurs se sont également focalisés sur la stratégie de la Direction générale pour la mise en place de la CPPF. A cet effet, le Conseil a arrêté et adopté, à l’unanimité des membres présents, la stratégie (Plan stratégique et stratégie d’organisation) de la Caisse et le contrat annuel de performance, qui devra lier pour cette année la tutelle à la CPPF.
MSM
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon