Face aux notables qui tenaient à connaître les bienfaits de la plate-forme, le président du PDS a fait l’éloge des nombreux acquis liés à sa signature, allant du programme Graine à la création des activités génératrices de revenus.
LE président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), Me Séraphin Ndaot Rembogo, a réuni récemment, au siège de sa formation politique, la notabilité de la ville située à l’embouchure de l’Ogooué et centre d’exploitation pétrolière. Il était entouré à cette occasion du premier secrétaire exécutif, Serge Nzoghe Nze, et du secrétaire général, Louis Igongui. Le président du Conseil national de la démocratie (CND) a présenté à ses invités l’institution dont il a la charge depuis plus d'un an, avant de jeter un regard froid sur la situation politique du moment dans notre pays.
L’opposant estime que le climat politique du moment est rendu quelque peu orageux par les sorties de certains leaders. Ce dont, a-t-il dit, les Gabonais n’ont nullement besoin. « Nous devons reléguer nos ego à l’arrière-plan pour penser Gabon d'abord », a-t-il déclaré, estimant que les Gabonais aspirent à une vie décente, au développement de leur pays.
René AKONE DZOPE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon