Qu'en est-il devenu de Juvenal M. Gabonais de 35 ans, donné pour mort après une dispute avec un habitant de la bourgade de Matoto?
Activement recherché par les éléments de la brigade territoriale (BT) de Ntoum et les membres de sa famille - après une dispute, au sortir de laquelle il était donné pour mort, Juvenal M. a été retrouvé, le vendredi 3 mai dans une forêt de Kango, par M. J. B., supposé complice de sa disparition.
La nouvelle est venue laver de tout soupçon Simplice M. un quinquagénaire exerçant comme maçon audit cimetière. Heureusement pour ce dernier, qui aurait dû être déféré cette semaine, le parquet de Libreville a immédiatement instruit l'abandon des charges, puis la levée de sa garde à vue.
Vendredi, M.J.B., chef de service du cimetière municipal de Ntoum - sur qui des soupçons de complicité pesaient, décide de mettre une équipe sur pied. Son objectif est de fouiller les coins et recoins de Kango, pour retrouver le porté disparu et se mettre ainsi à l'abri d'éventuels ennuis judiciaires. « C'est en faisant du porte-à-porte que le groupe sera renseigné sur le fait que M. se trouve sur un site d'exploitation forestière, situé à quatre kilomètres dans la forêt», indique un Officier de police judiciaire (OPJ) proche de ce dossier. (Paru le 6-6-16 ).
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon