Le cabinet Performances Group Gabon a fait, lundi, une présentation publique du Baromètre des rémunérations SAARA Gabon. Ce rapport met, en lumière, les principales informations sur les pratiques de rémunération dans les différents secteurs d'activités au Gabon. .
Au sortir d'une enquête menée auprès de quinze (15) entreprises gabonaises ou filiales de groupe, il ressort que, les pratiques salariales sur le marché gabonais se caractérisent par une forte hétérogénéité. En conséquence, les écarts peuvent être considérables suivant, le secteur, la typologie de l’entreprise et/ou des raisons inhérentes au salarié.
« Ce qu'on a remarqué le plus souvent durant cette enquête, ce sont, premièrement, les pratiques liés au confort des collaborateurs en terme de transport, de logement mais également tout ce qui a trait à l'appui des entreprises aux événements personnels des employés notamment les naissances, les deuils etc. », a indiqué la responsable de la ligne de services Ressources humaines de Performances Group Gabon, Fama A. Diao.
Selon ses explications, les niveaux de rémunération à la performance ne sont pas encore très étendus sur le marché. L’autre constat majeur, souligne t-elle, est le faible niveau de part variable pour rémunérer les fonctions exécutives qui sont observées au niveau des entreprises gabonaise ou des filiales de groupe.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon