Une visite est prévue, ce mercredi, dans la Zerp de Nkok, à l’intention des architectes, bureaux d’études et de contrôle et maîtres d’ouvrage.
L’objectif est de présenter le processus de fabrication et les différents contrôles-qualités effectués à chaque étape de la production. La société a la capacité de sortir annuellement 70 000 tonnes de barres à verrous pour l’armature du béton et 10 000 tonnes de tubes soudés.
Pour garantir la qualité du fer à béton, le département effectue tout au long de la production la série de tests chimiques et mécaniques exigés par la norme gabonaise. A cet effet, l’entreprise s’est dotée d’un spectromètre ultraviolet permettant d’effectuer les analyses de l’acier liquide et des billettes, ainsi que d'une machine de traction permettant de déterminer la limite élastique et la résistance des barres à verrous.
« Les produits (...) de la société "Les Acieries du Gabon" sont sous surveillance continue d’un organisme certificateur (...) qui témoignera dans le futur (...) de sa conformité aux normes de fabrication exigée par l’Agence gabonaise de normalisation (...) ".
Créées le 25 juin 2013, les Aciéries du Gabon ont été officiellement inaugurées le 11 février dernier par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. L’entreprise doit fournir 600 emplois directs et 6 000 indirects.
Maxime Serge MIHINDOU
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon