LA Fondation BGFIBank a signé, mardi 13 septembre, une convention de partenariat avec l'association Arc-en-ciel, pour la mise en œuvre d'un projet d'éducation et de formation des mineurs en difficultés au Gabon. Cette convention intervient quelques semaines après le lancement de la deuxième édition du "Grand challenge de la filiale citoyenne", organisé le 19 mai dernier et ouvert à l'ensemble des sociétés du Groupe BGFIBank.
En effet, c'est le projet intitulé "Agir ensemble avec espoir" présenté par l'association Arc-en-ciel qui est lauréat de cette deuxième édition.
Ce projet prévoit la mise en place d'actions concrètes pour l'accès à l'éducation et à la formation des mineurs en difficulté sociale par l'élaboration de projets individualisés. Il sera financé par la fondation à hauteur de 10 millions de francs. "Agir ensemble avec espoir", projet pilote, offre à ces jeunes l'opportunité de participer à l'élaboration de leurs projets éducatifs avec l'accompagnement d'une équipe multidisciplinaire composée d'agents sociaux, de médecins, de psychologues et de juristes. Ce projet est piloté par la sœur Julienne Eyeya, responsable de l'association Arc-en-ciel.
C'est au total 100 jeunes filles et garçons âgés de 9 à 25 ans, victimes de violence et d'exploitation pour la plupart d'entre eux, qui bénéficieront de ces bourses d'étude.
MSM
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon