Placé sous mandat de dépôt, en 2015, pour le meurtre d’un militaire à Kinguélé, Paulin Genael K. 22 ans, est parvenu à se faire la belle, lors des émeutes survenues à la prison centrale de Gros-Bouquet le 31 Août dernier. mais sa cavale sera de très courte durée.
Selon les renseignements, après avoir déjoué la vigilance des gardiens du pénitencier ce jour là, Paulin Genael K. regagne, d'abord le domicile familial à Owendo. Mais il n’y trouve personne. En effet, craignant les troubles post-électoraux, toute la maisonnée a précipitamment rallié Makokou. C'est alors qu'il décide de rejoindre les siens. Il embarque à bord d’un véhicule de transport. Parvenu à Ndjolé, le chef-lieu du département de l’Abanga-Bignè, il sera formellement identifié par deux éléments de la Police d’investigation judiciaire qui, eux, sont en train de remonter sur Libreville. Ces derniers alertent naturellement leurs collègues, lesquels mettent aussitôt en branle un dispositif en vue de neutraliser le fugitif.
Paulin Genael K. a été intercepté précisément au Pk 11 de Makokou. Le criminel présumé a été mis aux arrêts, deux jours plus tard, par les agents de la Police d’investigation judiciaire (Pij) de Makokou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo. La procédure destinée à le remettre à la disposition des autorités judiciaires de la capitale gabonaise est en cours. (Paru le 15-09-16)
SCOM
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon