Disparu le 11 août dernier, à Moanda, le corps de Marcel Binga, a été retrouvé ce 5 septembre dans un quartier isolé de Franceville.
Djakana, 4ème arrondissement au sud de Franceville. Au moment où ils passent à l'écart des maisons, des jeunes sont attirés par une odeur pestilentielle. Dans les hautes herbes, ils découvrent alors le corps en décomposition avancé de Marcel Binga, enseignant à Moanda. Depuis trois semaines, les recherches n'avaient pu que partiellement aboutir. Sa voiture découverte quelques jours plus tôt, à 7 km du centre, laissait supposer la zone où pouvait se trouver le corps. Ses vêtements et une alliance confirmeront l'identité du disparu.
Le chef de quartier informé et les habitants renseignent la brigade centre de gendarmerie. Et le lien est vite établi par les enquêteurs. La famille est à son tour alertée pour confirmer l'identité. Passons sur les détails macabres. C'est au poste que son épouse reconnaît formellement l'alliance et les initiales inscrites.
En l'état actuel de l'enquête, les officiers supposent que la victime aurait été tuée, puis transportée dans cette friche. Ils travaillent sur le dossier et le champ d'hypothèses se réduit. Le parquet de Franceville n'entend pas lâcher le morceau. (Paru le 17/9/ 2016)
N.O.
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon