Finalement arrêtée pour ce lundi 17 octobre, la rentrée administrative a bel et bien été effective hier dans les établissements primaires et secondaires de Libreville.
ANNONCEE pour le 3 octobre dernier, puis reportée, la rentrée administrative a enfin pu avoir lieu dans les établissements publics d'enseignement primaire et secondaire du Gabon en général, et de Libreville particulier, cependant sans la liste des élèves entrants en classes de 6e et de seconde, toujours attendue, et avant la fin du processus de mutation du personnel enseignant et d'encadrement.
Aussi était-il majoritairement question hier de réinscriptions des anciens élèves. C'était le cas au lycée d'Application Nelson-Mandela, ou encore au Collège Bessieux. Là-bas, l'on faisait état de près de 200 réinscriptions vers 11 heures. Autant dire que les choses s'y déroulaient normalement.
Au collège Léon-Mba-2, le directeur de la vie scolaire, Euloge Nzamba Mombo, dont l'établissement ouvre les réinscriptions aujourd'hui, s'est également dit partisan de cette manière de travailler, afin de gagner en temps.
A coté de ces opérations, de nombreux parents d'élèves, accompagnés de leurs progénitures, sont aussi venus s’enquérir de cette reprise d'activités.
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon