Un séminaire de formation sur l’industrie du cinéma en Afrique centrale s’est tenu, du 2 au 4 novembre 2016, à Libreville, à l’intention des personnes travaillant dans ce domaine.
ORGANISEE par le bureau régional de l’Organisation internationale de la Francophonie en Afrique centrale (Brac), en partenariat avec le ministère gabonais de l'Economie numérique, de la Communication, chargé de la Culture et des Arts, cette rencontre a enregistré une quarantaine de participants venus de cinq pays de la sous-région : Gabon, Cameroun, Tchad, Centrafrique et Congo. Mais avec pour objectif de renforcer leurs capacités, pour de meilleures productions, et mieux s'outiller dans la gestion d’une entreprise culturelle.
Occasion aussi pour les participants de tisser des liens entre eux, en vue de partager leurs expertises. Les uns et les autres espèrent ainsi parvenir à des coproductions de projets. C’est du moins ce qu’a dit espérer le ministre délégué chargé de la Culture et des Arts, Jean Olivier Koumba Mboumba, qui a ouvert ce séminaire. En présence du représentant régional de l'OIF pour l'Afrique centrale, Boubacar Noumansana.
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon