Nommé au poste de ministre de l'Intérieur, Lambert-Noël Matha a reçu, vendredi, les félicitations de ses anciens collègues secrétaires généraux des différents ministères.
Durant deux décennies, il est resté en poste dans le même département. «J'y suis arrivé en tant qu'intérimaire et, finalement, j'y suis resté 21 ans et cinq mois», a expliqué, non sans humour, Lambert-Noël Matha. Aujourd'hui, il en devient le ministre. Et ses collègues secrétaires généraux ont tenu à lui rendre hommage. Une longévité exceptionnelle qui traduit la constance et le dévouement au travail.
Secrétaire général du ministère de l'Éducation nationale, Michel Kiki Mbou, au nom de ses pairs, n'a pas manqué de souligner la qualité des rapports qui ont existé entre eux et le nouveau ministre de l'Intérieur. «Vous avez su appliquer la philosophie de la persévérance, alors ne changez pas, restez vous-même ».
Sensible aux mots que ses anciens collègues lui adressaient, Lambert-Noël Matha leur répondra: « Je suis très ému de constater que j'ai vraiment été pour vous un modèle, car c'est la seule récompense que l'on puisse attendre (...) ».
SM
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon