Pendant trois jours, les échanges au cœur de ce séminaire dont les travaux ont été ouverts, hier matin, au Delta-Postal, permettront de partager la réflexion, de proposer et d'apporter des solutions aux problèmes qui touchent au plus près l'espace communautaire de la CEEAC.
LES hauts cadres des Forces de police nationale (FPN) renforcent leurs capacités, depuis hier, au Delta-Postal (commune d'Akanda). Ce, dans le cadre d'un séminaire de trois jours placé sous le double patronage du ministère de l'Intérieur et de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC). La cérémonie d'ouverture a été présidée, hier, par le commandant en chef des FPN, le général de division Jean-Clotaire Thierry Oye Zue.
La médiation et tout autre mode de règlement pacifique des différends, la maîtrise des outils de veille avec les technologies de l'information et de la communication, le traitement, l'analyse et la diffusion de l'information stratégique, l'initiation à la médiation en temps de crise et la gestion des conflits armés sont les thèmes retenus pour meubler les échanges, discussions et réflexions de cette importante rencontre. Avec pour objectif d'apporter des solutions aux problèmes qui touchent au plus près les populations de notre espace communautaire.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon