Depuis jeudi dernier, le chef-lieu du département de la Haute-Banio est éclairé grâce à deux nouveaux groupes électrogènes automatisés, d'une capacité de 100 kilowatts chacun.
LES populations de Ndindi, chef-lieu du département de la Haute-Banio, se souviendront de la date du 12 janvier 2017 comme celle de la mise en service officielle de deux nouveaux groupes électrogènes destinés à améliorer la qualité de l'électricité dans leur petite ville, devenue commune de plein exercice à la faveur de la loi 15/96 du 15 juin 1996 relative à la Décentralisation.
Les deux anciens groupes électrogènes – classiques et de faible capacité – accusaient désormais le poids des années et n'arrivaient plus à surmonter la forte demande locale. Les coupures étaient devenues intempestives.
Les deux nouveaux groupes électrogènes (automatisés et d'une capacité de 100 Kilowatts chacun) viennent donc à point nommé. Un ampérage jugé largement suffisant pour contenir le besoin actuel, et prévenir les “excédents” pour les années à venir.
Réagissant au nom de ses administrés, le maire Désiré Panzou Bongo a demandé au ministre de l'Eau et de l’Énergie, Guy Bertrand Mapangou, de transmettre au président de la République, Ali Bongo Ondimba, leurs sincères remerciements pour ce geste inoubliable.
Christian KOUIGA
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon