A ce niveau de la compétition, on relève qu'il n'y a plus de petite équipe. Le symbole d'une rage de vaincre des habitués de la CAN. Tour d'horizon.
Burkina Faso - Tunisie : Ces deux équipes vont inaugurer le cycle des quarts de finale. Dès aujourd'hui à 17h00, à Libreville, Les Etalons tenteront de faire plier les Aigles de Carthage. Ces deux formations se rencontrent rarement en Coupe d'Afrique. Leur seul duel a lieu lors d'un quart de finale en 1998.
Sénégal - Cameroun : Finaliste de la Coupe d'Afrique des nations en 2002 avec le Sénégal, l'entraineur sénégalais Aliou Cissé a une revanche à prendre sur un Cameroun qui s'était adjugé cette CAN aux tirs au but (2-3). Ses poulains tenteront donc de venir à bout des Lions indomptables aujourd'hui à Franceville (20h00).
RD Congo - Ghana : Ce quart de finale, qui se joue dimanche à Oyem (17h00), voit s'opposer le finaliste de la CAN 2015, le Ghana, et le troisième de cette même Coupe d’Afrique, la République démocratique du Congo (RDC). Au regard de leurs dernières prestations, bien malin celui qui pourra pronostiquer le résultat de ce quart.
Egypte - Maroc : C'est le quatrième quart de finale. Dimanche, à Port-Gentil (20h00), les deux pays enregistrent leur sixième confrontation en phase finale depuis 1976. Mais cette partie reste indécise si on tient compte de la forme des deux équipes dans cette coupe d'Afrique.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon