Le "made in Gabon" fait son chemin, dans le secteur de l'automobile. Un véhicule vient d'être exposé au ministère de la Culture par ses inventeurs.
BAPTISE " Gabon Lambaréné 1", en abrégé Voyageur GL1, l'association Gabonaise des loisirs scientifiques et techniques (Glost) a dévoilé, le 30 janvier 2017, en présence de M. Olivier Koumba Mboumba, ministre délégué auprès du ministre de la Culture, son prototype de véhicule fabriqué au Gabon. C'était dans les locaux abritant les services techniques du ministère de la Culture.
Créée à base de matériaux de récupération provenant de plusieurs engins de marques bien connues, le véhicule Voyageur GL1 a une carrosserie en bois. Il est équipé d’un système de commande d’embrayage issue du Toyota Land Cruiser, un moteur TDI, des freins de Nissan Patrole et roule sur trois roues dont deux empruntées à un Quad et une troisième, celle de l’avant, prise sur scooter. Ce véhicule roule comme n’importe quelle autre voiture. “ C'est un laboratoire expérimental qui n'est pas fini. Pour l'instant, l'engin a déjà parcouru 850 km. Et on compte totaliser 4000 km de distance”, a précisé Adam Issindina, président de Glost, co-concepteur du modèle.
F.A.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon