OUVERTS, la semaine dernière, les ateliers préparatoires de la première session du Haut conseil pour l'investissement (HCI) se poursuivent de manière "pleinement satisfaisante".
C'est l'avis émis, jeudi 2 février 2017, par le ministre de la Promotion des investissements privés, Madeleine Berre. Laquelle participait à ces travaux, aux côtés de son collègue de la Promotion des Petites et moyennes entreprises, Biendi Maganga Moussavou. Ces ateliers qui se dérouleront pendant près d'un mois, viennent à la suite d'un comité interministériel dédié à la tenue du HCI, le 20 janvier dernier, sous le thème "Comment relancer l'économie par l'investissement et la diversification pour une croissance inclusive ? ".
Les groupes de travail prenant part à cet atelier sont constitués d'agents issus des administrations publiques comme du secteur privé, tous acteurs de l'écosystème entrepreneurial gabonais.
Après la revue des procédures administratives appliquées à l'environnement des affaires, lesdits groupes ont planché, jeudi dernier, sur la révision du cadre de l'investissement. Avec, au menu, des sous-thèmes tels la revue du système bancaire, l'amélioration du cadre d'investissement et de réinvestissement, le développement des partenariats publics-privés, l'instauration du capital investissement, etc.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon