Débuté lors de la Coupe d'Afrique et des nations(CAN), le programme d'installation des corbeilles à ordures, entrepris par la société Averda, va se déployer dans toute la commune d'Akanda et dans celle de Libreville.
L'annonce en a été faite hier à Libreville, lors d'un déjeuner de presse. “ Nous avons profité de l'événement de la CAN pour installer sur le parcours d'Angondje jusqu’aux alentours du stade des poubelles qu'on appelle PMB de 100 litres. Ces dernières sont accrochées à des poteaux électriques”, a expliqué le directeur administratif d'Averda Gabon, Joseph Minko Olenga.
Selon le directeur régional de l'entreprise, Firas Arakji, ce programme a pour but de faciliter la tâche des agents d'Averda et d'aider la population à garder la ville propre en mettant les déchets dans ces corbeilles en plus des bacs à ordures. “ On a commencé à installer ces corbeilles à Akanda. Et on est en train de coordonner nos actions avec la mairie de Libreville afin d'installer aussi ce type de corbeille dans cette commune”, a précisé Firas Arakji.
Afin de toujours garder la ville propre, Averda Gabon a mis en place un numéro whatsapp (06811800) à la disposition de la population.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon