C’est dans cette ambiance peu sportive que les membres de la délégation de CF Mounana ont foulé hier après-midi le sol de Bujumbura, après avoir passé une nuit à Addis-Abeba (Éthiopie).
Malgré la fatigue d’un long voyage, le capitaine et gardien de but Stéphane Bitseki Moto et ses jeunes partenaires, sous la direction de leur entraîneur Kevin Ibinga Moutassou, aidé par Claude Pascal Kossi Hassim notamment, n’ont eu que le temps de déposer leurs sacs à l’hôtel « Bestoutlook », érigé au sommet de la montagne Kiriri, qui a donné son nom au quartier résidentiel où il s’y trouve. Puis, direction stade du Prince Louis Rwagasore pour une séance de décrassage de 30 minutes.
« Vous venez jouer contre Vitalo’o FC, l’équipe de notre président de la République. C’est un grand club qui va vous rendre le séjour difficile en terre burundaise », nous chahute un riverain qui, accompagné d’autres personnes (hommes et femmes), font la marche. Une sorte de boutade en guise d’avertissement collectif que nous prenons avec beaucoup de sportivité. Puisque les encadreurs techniques et joueurs de CF Mounana nous rassuraient déjà quant à l’issue de la rencontre de demain dimanche.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon