C'est un échange d'émotions dans lequel le spectateur est acteur, une ballade dans les registres musicaux d'autres grands noms artistiques. La fille de Mighoma a fait chavirer de frissons le ''Lokua'' vendredi soir.
IL est 21h ce vendredi 17 février 2017. Annie Flore Batchiellilys se fait désirer. Pour faire patienter l'assistance, le groupe de musiciens, '' Swing a song'' qui accompagne la diva ce soir-là, distille des airs langoureux : un avant-goût de ce qui va être le menu principal.
À 21h 40, la fille de Mighoma entre dans la salle. « Nous sommes ici par et pour l'amour », lance-t-elle en guise de salut à ses prestigieux convives. « C'est un nouveau concept que j'inaugure ce soir, "Concert à la carte". Qu'on soit 2 ou 3, on ne va plus s'interdire de se rencontrer. » Et c'est parti pour une ballade de sons mélodieux dont seule Annie Flore Batchiellilys a le secret. '' Les yeux doux'' de Liane Soly pour commencer tout en douceur cette soirée inaugurale. Ensuite, c'est au tour de '' Nadia'' d'Oliver Ngoma d'être revisité...
« C'est aussi ça le "Concert à la carte". Chanter les chansons d'autres artistes... à ma sauce. »
Vient ensuite le riche répertoire d'Annie Flore Batchiellilys. '' Je t'invite'', '' Afrique mon toit''... L'émotion monte d'un cran. La fille de Mighoma est dans son élément : faire frémir d'émotion un public qui n'attendait que ça.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon