Un vulcanisateur de nationalité burkinabè, Adama Sebre, la trentaine, a été envoyé ad patres par un pneu qu'il était en train de réparer.
Le drame s'est produit dans un garage situé au quartier Ngouema, dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem. Le ressortissant ouest-africain avait reçu à réparer, à la mi-journée, la roue d'une niveleuse de marque Caterpillar, que le propriétaire devait passer récupérer par la suite. L'ouvrier s'est donc mis, comme d'habitude, à l'ouvrage. L'irréparable s'est produit au moment où il terminait le travail.
En effet, le pneu, subitement, a explosé pendant qu'il procédait à son gonflement, lui occasionnant de graves blessures. Tant et si bien que son crâne s'en est trouvé littéralement ouvert, une partie du cerveau quittant sa cavité. Le malheureux, bien entendu, a rendu l'âme quelques minutes après l'accident.
Du coup, ce fut la panique dans le quartier et ses environs. Car, le bruit assourdissant causé par l'explosion du pneu, accompagné d'une épaisse fumée, a fait penser à l'explosion d'une mine, d'armes militaires ou d'un engin de guerre, un camp militaire se trouvant justement non loin de là.
Lorsque, après que la fumée s'est dissipée, des riverains sont arrivés à l'atelier, c'était l'horreur : Adama Sebre est couché sur le dos, le corps baignant dans une mare de sang. Une scène choquante et insoutenable.
ANS
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon